SkyCity

Forum RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PeachyPeach
Admin noob myess~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 21
Passe-temps : Lire des fanfictions, lire tout cours, pleurer sous les feels d'anime, Flight Rising, coudre, manger, dormir
Manga préféré : Fruits Basket, Fullmetal Alchemist, Private Teacher, Ceux qui ont des ailes, Haikyuu!!, etc.
Ce qu'on pense de toi : Je suis une fangirl qui aime les bedaines <3
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Après ce jour   Dim 12 Juin 2016 - 22:54

Depuis longtemps, Joe goûtait à nouveau l'air frais hors de ces quatre murs.  Cela faisait combien de mois était-il sous ce toit psychiatrique, 8 ou 10 mois?  Bien que ce fut la seule fois de sa  vie qu'il fut séjourné hors de chez lui, le sentiment de liberté était la bienvenue.  Rien de plus vivant que de pouvoir se déplacer à sa guise et avoir une infinité de possibilité à sa disposition.  Peut-être le fait qu'il était celui qui lui donnait cette option et personne d'autre.  Bon, techniquement il a dut faire quelques négociations -ou plutôt persuasion-, mais rien de bien compliqué.  Lucius était un homme avec une tête sur les épaules après tout.  Même pas besoin de papiers signés.

Le plus dur fut de convaincre son compagnon de «chambre» de l'accompagner dans sa démarche, l'individu étant catégoriquement contre son idée.  Finalement, Joe avait su user de ses charmes particuliers pour le dissuader de rester à l'asile.  De toute façon, qui refuserait de ravoir sa vie en main?  Il en connaît plusieurs qui doit les envier en ce moment.  Boris doit sûrement être en train de supplier le médecin en chef à l'heure même.

Parmi toutes les options possibles, l'homme aux cheveux noirs avait déjà fait l'ébauche de leur plan de vie pour les mois à suivre.  L'élaboration se fit en cours de chemin.  Les deux grands hommes se promenèrent, visitant plusieurs villes et villages, s'arrêtant d'hôtels en motels.  Il durent subir des petites métamorphoses juste au cas où.  On ne sait jamais qui peut reconnaître notre personne.  De plus, cette petite transformation calme un peu l'anxiété de Cassandre.  Joe s'est laissé allongé une bonne couche de sa chevelure de corbeau et a adopté des lentilles colorées pour foncer ses iris bleu glaciale, lui donnait un air plus sobre.  

Après leurs escapades en Angleterre, le duo s'arrêta à une petite ville chaleureuse et sans prétention.  Joe leur trouvèrent un vieux logement qu'ensemble ils changèrent façade et intérieur pour convenir à leurs besoins.  Le rez de chaussée devint rapidement la business de Joe, où qu'il put pratiquer sa profession favorite; coiffeur et coloriste.  Il avait décoré l'endroit avec style.  Juste assez osé et pas trop avant-gardiste pour effrayer sa nouvelle clientèle.  Le tout étant parsemé de plantes rafraîchissantes et de fleurs parfumées, cordialement offertes par Cassandre lui-même.  En effet, à l'étage du dessus se trouvait la serre plus grand où il faisait aller ses mains d'ancien médecin.  C'est au premier étage que les deux vivaient ensemble, ayant une agréable vue sur le quartier paisible.

En un après-midi ensoleillé, Joe invita Cassandre à prendre le dîner lors de leur heure de pause dans un petit café pas très loin de chez eux.  Assieds à la terrasse, l'homme au regard de terre fraîche observa l'ancien rouquin de l'autre côté de la petite table ronde, son menton appuyé confortablement sur ses doigts entrecroisés et le sourire au lèvres.

-Belle journée n'est-ce pas?  Finalement tu n'as pas trop de mal à t'accoutumer au rythme de vie ici?

________________________


''I'm disappearing, avoiding most things.''
-Syd Barrett
Revenir en haut Aller en bas
Envy-Sama.
.:Magical Girl Admin ♥:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4679
Age : 23
Passe-temps : Dessiner, lire, écouter des animes, Fangirler, Tumblr, ~ ~
Manga préféré : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, AfterSchool Charisma, Haganai, Attack on Titan, Junjou Romantica ~ etc etc
Ce qu'on pense de toi : Grosse perverse louche qui aime les trucs louche. HEHEHE <3
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Après ce jour   Lun 13 Juin 2016 - 23:13

Il n'aurait jamais pensé quitter ces murs aussi rapidement. Il n'aurait pas été étonné de ne jamais y en sortire. En fait quand Joe lui as proposer le quitté l'établissement, il ne voulait même pas y penser. C'était absurde... tout el modne en dehors savais qui il était ...il en était sur. C'était beaucoup trop dangereux c'était une idée folle ... mais pourtant Joe lui avait tellement répèter de fois que c'était sur et sans risque.

Sans risque, il en était pas encore sur. Malgrés le fait qu'il l'ai écouté ... malgrés le fait qu'il ne soit encore rien arriver de dramatique, que le salon marche à merveille depuis déjà 3 moi et que les fleurs dont il prend soins depuis sont arrivé dans cette ville sont de plus en plus belles chaques jours... malgrés que ses cheveux n'était plus rouge écarlate et tombaient maintenant en cascades noir sur ses maigres épaules. Malgrés tout ça, Cassandre n'est pas encore convaincu que tout cette histoire est sans risque. Il était peu être un peu trop anxieux, trop péssimiste, mais l'homme au chveux maintenant noir charbon ne pouvais s'empêcher d'avoir peur au fond de lui... comme toujours au fond. C'était quand la dernière fois que Cassandre n'avait pas ressentis un sentiment autre que la peur ? Et malgrés le fait qu'il soit maintenant en permanence avec Joe ... Joe qui as surement tuer quelqu'un ... Joe qui sais surement comment survivre à n'importequelle catastrophe ... Joe qui lui cache encore tant de choses ... Cassandre as peur. Tellement peur.

Le regard rivé dans le fond de sont assiette, découvrant les jolis motifs de fleurs qui décor élégament tout les couverts de ce petit restau ou Joe l'avait invité ce midi, Cassandre se demande s'il va réeussir à finir sont plat, l'estomac nouer depuis sont arrivé. Il devais avouer que sortir en public était extrèmement compliqué pour sa tête anxieuse.

-Belle journée n'est-ce pas? Finalement tu n'as pas trop de mal à t'accoutumer au rythme de vie ici?

Cassandre sortis de ses pensée, croisant le regard persant de Joe puis rougis un peu, gêner d'avoir été surpris à rêvasser. Il pris un moment à répondre, pris une gorgée de vin rouge puis ramena une mêche de ses cheveux derrière sont oreille.

- Ç-Ça va ... je m'habitue ...

Il leva les yeux au ciel, le ciel était bleu, parsemé de petit nuages et le soleil était chaud et confortable. C'était effectivement une magnifique journée, comme plusieurs ces jours-ci.

- C'est vrai qu'il fait beau. C'est l'idéal pour les plantes et les fleurs et .. je pense que je vais pouvoir commencer à en vendre un peu plus maintenant ...

________________________




I'm only a man with a candle to guide me,
I'm taking a stand to escape what's inside me.
A monster, a monster,
I've turned into a monster,
A monster, a monster,
And it keeps getting stronger.

- Monster/Imagine Dragons
 


















Revenir en haut Aller en bas
PeachyPeach
Admin noob myess~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 21
Passe-temps : Lire des fanfictions, lire tout cours, pleurer sous les feels d'anime, Flight Rising, coudre, manger, dormir
Manga préféré : Fruits Basket, Fullmetal Alchemist, Private Teacher, Ceux qui ont des ailes, Haikyuu!!, etc.
Ce qu'on pense de toi : Je suis une fangirl qui aime les bedaines <3
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Après ce jour   Mer 15 Juin 2016 - 1:36

Il ne quitta pas Cassandre des yeux, guettant chaque détail de son expression faciale que l'homme devant lui exposait.  Joe écouta patiemment les bégaiement de l'autre, attentif.  Il prit une gorgée de son earl gray qui allait parfaitement avec son sandwich fromagé gourmet au camembert et fromage.  Ce fameux encas était accompagné d'une salade arrosée d'une vinaigrette légèrement crémeuse aux framboises, parfait pour ce midi ensoleillé.  C'était plutôt rare pour la région.  Cassandre avait raison disant que ça fera du bien aux plantes se trouvant dans sa petite serre.  Celle-ci commençait en effet de prendre ampleur, prête à fournir une petite clientèle modeste.  Ne manquait plus que son partenaire nerveux prenne en main le tout.  Bien sur, il était là pour l'aider, surtout côté clientèle.  Sans se vanter, son salon marchait plutôt bien.  De plus, la plupart des gens que Joe coiffait sont familiers avec Cassandre et l'ont complimenté sur son jardin.

-En effet.  Annonce-moi quand tu seras prêt et on fera les démarches pour inclure ta petite fleuristerie au salon.  Ce sera une genre de collaboration si tu veux bien.


Il prit une autre gorgée de thé puis après brève réflexion, prit a bouteile de vin ayant restée sur la table puis se versa un peu de la boisson dans coupe encore intouchée et réemplit le vers de Cassandre vidé à peu près aux deux tiers.

-Si tu veux, on peut prendre l'après-midi pour relaxer.  J'ai peut-être un ou deux clients de cédulés, mais je n'aurais qu'à fermer de bonne heure et on pourra faire ce que tu souhaites.

________________________


''I'm disappearing, avoiding most things.''
-Syd Barrett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après ce jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après ce jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous on vit la vie, on fait l'amour, nuit après nuit, jour après jour.
» après la nuit, avant le jour et à travers les roselières + skydan
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyCity :: Salles RPG :: Présent :: RPG Réaliste-
Sauter vers: